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    04 février 2010

    Commentaires

    Marie

    Bonjour Anne-Laure, la question que tu poses est effectivement pertinente. Dans l'univers du vin, j'ai plusieurs exemples de domaines et marques qui ont réellement développé leur notoriété grâce à l'exploitation intelligente des réseaux sociaux. A mon avis, l'enjeu est effectivement lié à l'image que les marques donnent d'elles via les réseaux sociaux et à ce "supplément d'âme" dont tu parles, mais il est surtout, au final, beaucoup plus pragmatique : faire en sorte que cette relation privilégiée "virtuelle" soit suffisamment forte pour se traduire dans la réalité par un acte d'achat...

    Anne-Laure Frossard

    La grande question que je me pose au sujet des blogs de marque, sur le vin ou d'autres marchés, c'est est-ce que un blog de marque a du succès parce qu'il parle d'une marque très forte, avec un noyau de consommateurs passionnés ? a-t-on des exemples à l'inverse de marques pas vraiment magiques à qui le community management et la génération de contenus du Internet auraient apporté une nouvelle dimension et un vrai supplément d'âme dans la relation avec leurs consos ?

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