Voilà un de nos outils les plus utiles au jour le jour et qui fête son anniversaire... 5 ans déjà que le blog SOWINE existe ! Avec près de 500 notes publiée et un lectorat toujours aussi fidèle, le blog reste un élément clé du partage de l'information chez SOWINE !
Le rythme est parfois plus léger sur ce blog -l'activité est toujours très intense à l'agence-, mais notre curiosité et notre envie de partager toujours intacts et vécus au quotidien !
Comme le débat sur la pérénité des blogs refait régulièrement surface, je me suis amusée à relire, deux ans après sa publication, notre note "Le blog est mort, vive le blog" -à lire ici et ici. Et je me rends compte que l'analyse que nous avions partagée à l'époque reste toujours valable : si le blog permet moins d'immédiateté que d'autres outils de type fanpage Facebook ou profil Twitter, il propose aussi davantage de profondeur et de qualité. Et fait définitivement partie des outils et supports qui rendent un dispositif de communication pertinent !
Chez SOWINE aussi, le nombre d'outils de communication a évolué, grandi et s'est affiné, pour nous permettre de toujours mieux partager nos découvertes et nos analyses. Et si les informations que nous publions et relayons sur le Blog, sur notre site internet, sur nos profils et comptes Facebook, Twitter, Pinterest, Foursquare, Google+, Vimeo, LinkedIn et Viadeo et via notre Newsletter varient en fonction du support, l'esprit est toujours le même depuis notre année de tour du monde des vignobles : porter avec enthousiasme un regard différent sur l'univers vin, champagne et spiritueux.
Pour ces 5 ans, nous faisons un clin d'oeil à nos clients qui nous font confiance depuis tout ce temps et à tous ceux qui nous ont rejoint plus récemment, nous disons un grand merci à celles et ceux qui nous lisent et partagent avec nous chaque jour cette énergie, nous adressons un big up à la SOWINE Team qui prend toujours autant de plaisir à proposer des idées neuves pour aider nos clients, et vous donnons rendez-vous... dès demain pour la suite de nos analyses et commentaires sur le marketing et la communication du vin, du champagne et des spiritueux en France et dans le monde ! Cheers !