Première maison à avoir lancé la mode du champagne en cocktail avec son Nectar Imperial on Ice -lire ma note à ce sujet ici-, et après la Bulle de Fruits Moët, nouveau rituel de dégustation présenté lors du dernier festival de Cannes, Moët & Chandon vient de dévoiler son tout nouveau produit, le Moët Ice Imperial, le premier champagne élaboré pour être dégusté sur glace.
Ce mode de consommation dérangera sûrement les puristes, mais je trouve plutôt malin que la maison sparnacienne propose un nouveau rituel par le biais d'une cuvée spécifique -autrement dit, Moët & Chandon n'invite pas à consommer tous les champagnes de cette manière mais seulement la cuvée appropriée. Par ailleurs, le design de la bouteille, tout en blanc, est plutôt réussi. Je reste en revanche curieuse de savoir quelles sont les spécificités organoleptiques du vin qui le rendent idéal pour une consommation sur glace.
Oui en effet, Piper-Heidsieck a été précurseur en la matière s'agissant du rituel de dégustation (i.e. la piscine) mais sur son brut. Ici, le point intéressant est que Moët innove sur le produit (chose rare en champagne)!
Rédigé par : SOWINE | 12 août 2010 à 22:01
si je puis me permettre, Moët n'est pas le 1er champagne à avoir inventé un rituel de consommation champagne + glace. En 2006, déjà, Piper-Heidsieck, avec son concept "Piscine", avait lancé la tendance....
Rédigé par : Elodie | 11 août 2010 à 11:03