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    12 avril 2010

    Commentaires

    GdB

    Cette article touche une corde sensible. A l'heure où on nous bassine avec du "marketing 2.0" et du "marketing viral" à tout-va (on-va-créer-un-groupe-facebook-ça-va-être-ouf-tu-verras), le blog est carrément sous-estimé. Pourquoi? Parce que la pub bête et méchante (à comprendre tentatives brouillonnes de créer du buzz via les outils internet du type réseaux sociaux), ça ne marche plus comme avant. Idem, les bannières publicitaires non-solicitées dans un medium déjà saturés par l'information, ça a tendance à agacer plus qu'autre chose (sauf pour les réels néophytes du web, qui constituent aujourd'hui une partie de plus en plus petite de la population).

    Alors certes, je généralise un peu et je grossis les traits. Mais ceux qui intéressent vraiment les marques de vins & spiritueux aujourd'hui, c'est ceux qui en ont assez du barrage publicitaire superficiel qu'on leur impose. Ils veulent plus d'informations, de l'analyse, de la critique, du vécu sans le discours de propagande. Et ça, ce n'est pas facebook qui le fournira, ce sont des blogs tels que celui-ci.

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