Dernière date de la deuxième session des Apéros Vintage de Bordeaux, ce soir à 19h chez Jeannette (Paris X). Je ne saurais trop conseiller aux parisiens d'y faire un tour : lors de l'édition précédente, c'est la soirée chez Jeannette qui nous avait, de loin, semblé la plus réussie.
Quelques changements à signaler dans cette deuxième session et en particulier le fait que le verre de vin est devenu payant (2€). Une obligation juridique ? En tous cas un moyen de faire en sorte que la découverte du produit revendiquée par les organisateurs se fasse de manière plus intelligente : on n'apprécie pas de la même manière un produit selon qu'il est distribué gratuitement ou qu'on doive le payer, aussi modique soit la somme.
Si le bilan de cette deuxième session semble positif en termes de fréquentation, les questions que je soulevais lors de ma note précédente sur le sujet -lire ici- restent d'actualité : l'idée est très bonne, le procédé bien mené, en revanche je suis curieuse de savoir dans quelle mesure le double objectif de désacralisation de l'image des vins de Bordeaux et de recrutement de futurs consommateurs commence à être atteint, d'autant que le résultat est difficilement mesurable. En attendant, rendez-vous ce soir chez Jeannette !
Commentaires