Alors, autant j'ai un peu de mal avec la Direction Artistique de sa campagne Dom Pérignon comme j'ai pu le souligner ici, autant là, je bois littéralement ses paroles. Cet homme est un génie. Mon nouveau gourou du marketing du vin.
Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer ici ses deux idées forces :
> "Mon idée est de faire rêver. C’est ça le secret d’une campagne pour le vin."
> "Le vin est devenu inaccessible, et son discours ennuyeux au doigt levé, c’est assommant. Il faut lui redonner son naturel car c’est un produit naturel. Il a perdu sa spontanéité."
Bon, j'émets juste une petite réserve sur le caractère moins ostentatoire des aiguières en or ou en bronze incrustés de pierres précieuses. Mais sinon, cet homme est parfait. J'accroche son portrait à l'agence.
Et du coup, je m'interroge, faut-il être abstinent pour être aussi pertinent sur la communication du vin ? Faut-il limiter ma consommation à deux verres d’Yquem par décennie... ?
hé c'est exactement ce qu'on fait chez Take a Sip:
Traité le vin comme une expression culturelle avec des photos d'art et désacraliser sa dégustation en l'associant aux musiques actuelles (rock,pop,electro,metal,doom,hip-hop) au cours d'un atelier inédit dans les salles de concert de l'Aéronef de Lille et du grand Mix.
Karl, quand tu veux pour venir animer le Take a Sip Bar.
Rédigé par : eric ecolan | 30 octobre 2009 à 20:17