A défaut d'ouvrir des boutiques en propre à travers le monde comme les maisons de luxe dans les domaines de la maroquinerie, de la bijouterie ou de la mode -à l'exception des boutiques sur les lieux de production, et de l'espace Nicolas Feuillatte à Paris, lire ici-, la tendance dans le monde du champagne est, de plus en plus, d'ouvrir des bars exclusifs et monomarque dans des lieux de prestige.
Après Veuve Clicquot à Boston -lire ma note ici-, c'est au tour de Dom Pérignon d'ouvrir un bar dédié à son "oenothèque" au sein du grand magasin londonien Harrod's. Une association du champagne sparnacien avec un grand magasin qui n'est pas une première : Moët & Chandon a déjà son bar chez Selfridges. Une différence cependant : aujourd'hui, Dom Pérignon joue la carte de l'exclusivité en prenant ses quartiers chez Harrod's de manière éphémère, puisque le bar, qui ouvre ses portes aujourd'hui, fermera le 3 mars. Un bon moyen d'événementialiser la marque en créant l'exclusivité. Ou comment offrir au consommateur la possibilité de vivre un moment unique autour de son champagne préféré.
Sur ce créneau, la palme revient à la maison Krug qui propose depuis plusieurs années déjà aux "krugistes" avertis de réserver leur place à la table de l'une des Krug Room dans le monde -Londres, Hong Kong, Tokyo, Lausanne et Philadelphie- pour y partager un dîner d'exception en petit comité. "The ultimate dining experience..."
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