Stratégie de visibilité et de différenciation pour une grande maison de Champagne : après Macao et Hambourg, c'est à Boston cette fois, au sein du Liberty Hotel -une ancienne prison réhabilitée- que la maison Veuve Clicquot ouvre demain un nouveau bar dédié à la marque, son premier sur le marché américain.
L'implantation des trois bars La Grande Dame à travers le monde a évidemment une portée stratégique, le choix des lieux -le célèbre grand magasin Alsterhaus à Hambourg, le tout nouveau MGM Grand Casino à Macao et le Liberty Hôtel, nouveau lieu branché de Boston- et des produits qui y sont proposés révélant la volonté d'exclusivité de la marque.
Ces implantations sont également partie prenante de la stratégie de valeur adoptée par les maisons de Champagne en général et Veuve Clicquot en particulier, dans un contexte où les ventes atteignent des sommets alors que l'appellation atteint ses limites de production. Un moyen parmi d'autres de développer la visibilité de la marque à l'instar d'autres maisons dans l'univers du luxe. En attendant l'adoption par ces mêmes maisons de Champagne d'autres best-practices du secteur -lire ma note à ce sujet ici.
Commentaires