C'est aujourd'hui que débute l'événement HAUTE CUISINE PARIS®, "théâtre évènementiel de curiosités culinaires", qui se tient jusqu'à dimanche dans les Jardins du Palais Royal.
Voilà une initiative intéressante : l'événement, parrainé par le Chef du Grand Véfour Guy Martin, se veut "voyage gastronomique international" et a l'ambition de rassembler tous ceux pour qui la cuisine est un plaisir, une fête, en les invitant à découvrir chaque prisme et spécificité de ce savoir-faire, et ce, concomitamment aux collections Haute Couture.
Création et design culinaire, arts de la table, édition, dégustations, conférences : avec des noms comme "food Victim", "la boîte noire du luxe français", "cuisine cousu-main" ou "la mariée dans tous ses éclats", le programme des festivités est plus qu'alléchant, à la rencontre de deux savoirs faire, celui de la Haute Cuisine et de la Haute Couture.
L'événement, qui rassemble les acteurs de la gastronomie française et internationale -notre "Artisan de la Pomme" préféré, Benoît Simottel, y présente ses délicieux cidres, jus, condiments et autres gourmandises Le Paulmier, lire aussi ici, ici et ici- est ouvert jeudi et vendredi aux professionnels au grand public durant tout le week-end.
Rendez-vous donc à partir d'aujourd'hui dans les Jardins du Palais Royal : je suis pour ma part toujours enthousiaste sur ce type de manifestation qui porte un regard différent sur un sujet pourtant vu et revu, et qui propose une vision créative et internationale sur tout ce qui a trait au patrimoine gastronomique dans son ensemble -lire aussi ma note à ce sujet ici.
Commentaires