Bel événement cette semaine à La Maison du Whisky Fine Spirits -cette jolie boutique installée place de l'Odéon à Paris, qui propose des spiritueux rares et des événements originaux, et dont j'ai déjà parlé ici- : une soirée dégustation autour des Menus de Légende® G.H. Mumm -pour le détail de cette très belle opération, je vous invite à relire mes notes sur le sujet ici et ici.
Au-delà du plaisir de goûter aux mets revisités du Chef Historique Auguste Escoffier -son menu "tout en rouge" est particulièrement approprié-, j'ai eu grand plaisir à déguster les cuvées G.H. Mumm qui les accompagnaient, et particulièrement la nouvelle référence de la Maison : Blanc de Noirs Mumm de Verzenay.
Etant très grande amatrice de la cuvée Blanc de Blancs Mumm de Cramant, qui fait partie de mes incontournables depuis très longtemps, j'étais curieuse de découvrir son pendant 100% Pinot Noir, également monocru. Et j'ai été plus qu'enchantée à sa dégustation : un vin long et puissant avec de délicieuses notes de nougat et de miel... Une vraie gourmandise qui, au-delà de ses caractéristiques gustatives, m'a donné envie de revoir le Moulin de Verzenay.
Conclusion : je ne saurais trop vous conseiller de goûter la cuvée Blanc de Noirs Mumm de Verzenay, de rendre une petite visite à la boutique La Maison du Whisky Fine Spirits pour découvrir les trésors qui y sont proposés, et de profiter de l'opération Menus de Légende G.H. Mumm qui se tient jusqu'au 30 avril chez neuf grands Chefs contemporains.
NB : le Moulin de Verzenay ne se visite pas, mais pour autant, je vous recommande vivement de profiter des beaux jours qui s'installent pour (re)découvrir le vignoble champenois et faire un détour par le cru historique de Verzenay. Un magnifique point de vue pour admirer le vignoble depuis les hauteurs du versant nord de la Montagne de Reims.
Commentaires