L'activité est toujours intense à l'agence au mois de septembre : entre la mise en place des actions de communication de fin d'année pour nos clients, les visites dans le vignoble pour les vendanges et les multiples événements de rentrée auxquels nous avons envie d'assister, il n'est pas toujours simple de trouver un peu de temps pour reposer son esprit et s'inspirer.
Heureusement, dans la multitude de sollicitations, il arrive parfois qu'un ange passe et offre un précieux moment de calme et de plaisir. Ce fut le cas pour moi cette semaine avec la découverte du livre de Régis Cailleau, "1001 secrets sur le vin".
Un ouvrage compact qui s'emporte et se lit partout, 400 pages d'anecdotes et de conseils qui se parcourent dans le désordre. J'avais découvert avec plaisir l'ouvrage A Wine Miscellany de Graham Harding en 2008 -lire ma note à ce sujet ici, je parcours avec joie depuis son lancement il y a quelques jours le travail de Régis Cailleau : un livre tout en sourires, humilité et générosité, à l'image de son auteur. Bonne lecture !
Commentaires