SOWINE Twitter

    follow me on Twitter

    octobre 2014

    lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31    

    sowine

    • Marlborough38
      Un regard différent sur le vin

    Etiquettes australiennes

    • Img_9908
      Balade dans les étiquettes de vins australiens

    Etiquettes kiwis

    • Waiheke_island42
      Balade dans les étiquettes de vins néo-zélandais

    Etiquettes argentines

    • Terrazas3
      Balade dans les étiquettes des vins argentins

    Etiquettes chiliennes

    • Viumanent2
      Balade dans les étiquettes de vins chiliens

    Etiquettes sudaf

    • Siesta
      Balade dans quelques étiquettes de vins sud-africains

    Etiquettes chinoises

    • Pak4
      Balade dans les linéaires de vins chinois

    Nouvelle-Zélande

    • Waiheke Island
      Paysages de vignes au pays des kiwis

    « SOWINE sur LE WEB 09 - c'est parti ! | Accueil | LEWEB'09 : tendances de fond »

    10 décembre 2009

    Commentaires

    Philippe-Alexandre

    Bonjour Laurent,

    Merci pour ton commentaire sur le blog. Il est difficile, en effet, de rester indifférent au style de Gary Vaynerchuk : on adore ou on déteste, mais on ne peut certainement pas rester de marbre devant une telle approche du vin !

    Or, à notre avis, la beauté du monde du vin réside non seulement dans la richesse et la diversité des styles de vin, mais aussi dans celles des approches que différents communicants peuvent en avoir. Gary a le mérite d'avoir attiré l'attention d'une tranche de la population qui ne se sentait pas concernée par le vin et d'en avoir converti un grand nombre. Qu'on le veuille ou non, son approche, bien que souvent un peu criarde, nous en convenons, a cassé l'image de produit snob et difficile d'accès que bien des Américains avaient du vin...
    Son style n'a peut-être pas la finesse d'un grand bourgogne, mais possède assurément le côté exubérant et chaleureux d'un shiraz australien ! Peut-on déclarer un style de vin supérieur à un autre ? A chaque amateur sa préférence !

    Cela dit, le blog Bu sur le Web d'Aurélia nous plaît aussi énormément.

    Etant moi-même Québécois, voir une compatriote parler aussi bien du vin ne peut que me faire chaud au cœur... Tant mieux si son style te touche tout particulièrement, c'est pour moi la preuve que c'est en multipliant les discours et les registres sur le vin qu'on arrive le mieux à désacraliser l'accès au produit !

    Bien cordialement,

    Philippe-Alexandre

    laurent

    Bonjour,

    Je ne partage pas votre enthousiasme débordant pour les dégustations de mister Gary Vaynerchuk (que j’ai découvert grâce à vous).

    Ok c’est assez révolutionnaire dans le monde feutré du vin, son exubérance, son débit verbal et sa décontraction apportent indéniablement quelque chose de nouveau dans un univers souvent figé et guindé.
    En gros il nous la fait à l’américaine, il fait son show et finalement le ou les vins disparaissent derrière le personnage.
    Ca c’est pour la forme.

    Sur le fond, j’ai du mal à me prononcer. C’est trop long (de 10 à 40 minutes), il y a trop de parlote du coup j’ai du mal à rester devant mon écran jusqu’au début de la dégustation (de 2 à 10 minutes de logorrhée verbale avant qu’il ne se mette à déguster).
    Pour moi la forme ne sert pas le fond, au contraire elle le désintègre. Trop de parlote !

    Pourtant, vous me direz que ca cartonne, qu’il est devenu un véritable gourou dans le monde du vin, classé parmi les 50 personnalités les plus influentes du monde du vin
    Oui, sans doute… et après ?

    Je préfère et de beaucoup Aurélia et son « Bu sur le web ». Je la présente ici sur mon blog : http://www.serez-vous-mon-prochain-patron.com/2009/12/bu-sur-le-web.html

    C’est à la fois plus quali, plus efficace, plus simple, plus drôle, plus convaincant, moins pompier, moins grande gueule, moins frime.

    S’il est probable qu’elle se soit inspirée de Gary Vaynerchuk pour ses pastilles video, pour moi l’élève dépasse le maître.

    laurent

    L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

    SOWINE, L'AGENCE

    Devenir Fan

     SOWINE