Je vous présentais il y a quelques mois (ici) Wine In Tube -WIT-, système innovant de présentation du vin en tubes de petite contenance, idéal pour la dégustation sous forme d'échantillons -un concept qui, bien marketé, peut sans aucun doute engendrer de nouveaux modes de consommation et amener au vin des consommateurs néophytes.
Un an après le lancement de Wine In Tube, le concept est proposé ce mois-ci chez Colette, via la marque Wineside qui y propose un extrait de ses vins "issus des plus grandes AOC".
Même si la majorité des clients de WIT sont des producteurs de vin qui utilisent les tubes comme échantillons de dégustation, le concept sert également les spiritueux -cognac, armagnac et whisky- et a été repris par certains producteurs d'huile d'olive. Autre nouveauté et adaptation à la demande : des tubes de contenances variables, de 4 à 10 cl.
Une réussite donc pour ce concept innovant. A quand une mise à la disposition des amateurs pour une consommation off premise ?
Le vin conservé dans les wit est exactement le même que celui des bouteilles.
En supprimant l'apport d'oxygène, on garde les mêmes propriétés !
Rédigé par : vin en tube | 04 novembre 2010 à 09:04
J'ai reçu plusieurs fois des échantillons de vins à déguster dans des "Wine In Tube -WIT-". A chaque fois, le vin était abîmé et différent du même vin dans une bouteille classique. Pour l'alcool, l'huile ou des vinaigres cela devrait fonctionner, mais pour le vin, j'ai de gros doutes !!
Gérard, Sommelier, Bruxelles
Rédigé par : Gérard | 10 février 2009 à 21:18