Inspiration en dehors de l'univers des alcools, mais en restant dans celui des boissons : trois visuels développés par l'agence BBDO Germany à Düsseldorf pour la campagne 'Dare for More' de Pepsi. Je trouve l'ensemble vraiment réussi, en phase avec la cible -surfing, skiing, climbing-, une communication qui apporte une vraie fraîcheur et du rêve, avec une véritable recherche esthétique et graphique.
La campagne vient de remporter le prix outdoor aux derniers Epica Awards, qui récompensent la créativité publicitaire européenne.
Les Epica Awards viennent aussi de récompenser, dans la section boissons alcoolisées, catégorie films, le spot publicitaire 'The Tipping Point' de Guinness, dont je vous parlais ici et ici et dans la catégorie sites internet, la superbe vidéo 'Le Courage' du site Stella Artois, que je vous présentais il y a quelques semaines ici.
Je vous invite, si vous ne l'avez déjà fait, à découvrir les campagnes et site en question via les liens que j'ai indiqués. Et j'en profite pour publier les magnifiques visuels développés par Jean-Marie Vives pour accompagner le lancement du site Stella Artois. Plus d'info sur l'excellent blog de la marque, en particulier ici et ici. Encore une fois, les marques de bière creusent l'écart en terme de créativité publicitaire sur le segment des alcools -lire ma note à ce sujet ici.
SUN : "Welcome to 1366. Over 600 years ago, people saw the world with different eyes. They believed that the flaming sun was extinguished each night when it sank in to the sea. So when the beer export took off from Leuven, it was seen as a heroic act to be a sailor onboard the ships. We still believe today what they believed back then. Perfection has its price".
LIGHTNING : "Welcome to 1366. Over 600 years ago, people saw the world with different eyes. It was believed that thunder and lightning were caused by the wrath of the Gods. Yet despite the danger, the people of Leuven never hesitated to venture into the fields to bring in the harvest. We still believe today what they believed back then. Perfection has its price".
FALLING : "Welcome to 1366. Over 600 years ago, people saw the world with different eyes. The risk of falling off the end of the world was an ever-present danger. So when the people of Leuven set out to brew the perfect beer, their long journeys to find the finest hops were considered an act of bravery. We still believe today what they believed back then. Perfection has its price".
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