Mardi dernier, Stella Artois a lancé son nouveau site internet conçu par Lowe Worldwide.
Croyez moi, ce site 'nouvelle génération' va faire date. Je suis bluffée par la fluidité et la qualité de ce site immersif et cinématique, remarquable en tous points, associant contenus flash et vidéos, animations interactives et spots 'traditionnels'. C'est d'autant plus surprenant que je n'attendais pas Stella sur ce terrain.
Revenant aux origines de Stella en 1366, traversant les âges et remontant 650 ans d'histoire et des temps de grands dangers où il s'avérait bien difficile de survivre et de tirer la bière parfaite, le site défie l'internaute de différentes façons, notamment à l'aide d'advergames très amusants.
L'expérience de marque est puissante et la scénarisation / théatralisation du produit réassure sur la qualité de la bière Stella Artois.
Je n'ai pas encore trouvé le temps d'explorer le site dans tous ses recoins mais je vous engage à le faire dès à présent. Je n'avais pas vécu d'expérience aussi immersive depuis les sites Absolut, Smirnoff ou Grey Goose (dans sa version internationale actuelle -malgré son temps de chargement trop long- puisque la version US du site nouvelle génération présentant leur dernière campagne me laisse, comme cette dernière, sur ma faim).
Donc un sacré coup de chapeau à Stella qui avait déjà récemment attiré mon attention, cette fois en 'print' avec le graphisme de ces trois visuels :
et dans La Famille Artois, via la formidable campagne Peeterman Artois par Lowe London :
Je suis tellement enthousiaste que j'ajoute leur blog dans mon Google Reader.
Ce nouveau site est un véritable virage dans la communication de Stella Artois qui présage des belles campagnes à venir. Le blog en est un exemple.
Rédigé par : Seb... | 20 septembre 2007 à 22:08