Pour rebondir sur ma note d'hier, à signaler la très bonne initiative de La Grande Epicerie du Bon Marché pour sa "foire aux vins" : proposer une approche encore différente, par "dress code" cette fois : Chic, Classic, Casual, Sporty et Must, ou autant d'occasions d'assortir votre choix de vins à votre tenue vestimentaire. Plutôt cohérent pour un grand magasin positionné comme le temple de la mode avant-gardiste et pointue à Paris !
A chaque tenue correspond un choix de vin, proposé à l'unité ou par caisses de 6 : deux exemplaires de trois cuvées différentes, à des prix allant de 49,90€ la caisse de 6 bouteilles " Sporty" à 1550€ la caisse de six "Classic" -avec Château Haut-Brion, Château Laffite Rothschild et Château Latour 2001. Le tout présenté de manière plutôt décalée, même si les linéaires spécialement installés ne ressortent pas vraiment du reste de l'espace dédié aux vins.
Une approche plutôt sympathique et efficace donc, et le leaflet mis à disposition des clients est lui aussi bien réalisé : design original et chic, explications claires et informations exhaustives sur l'opération puisque ce sont non seulement le concept, la liste des vins choisis et leur prix qui y sont détaillés, mais également un bon de commande et une invitation à découvrir quelques-uns des crus proposés en s'inscrivant à une dégustation en compagnie des vignerons producteurs.
Last but not least, les vitrines de La Grande Ep', spécifiquement aménagées pour l'occasion : impactant et surtout très cohérent avec les vitrines voisines dédiées à l'Exposition Tokyo qui a lieu en ce moment au Bon Marché. Les vitrines annonçant l'exposition sont vraiment superbes, filant la thématique de la "tâche" rouge du drapeau japonais au moyen de différents objets : lampions ou ombrelles installés par séries géométriques. Dommage que l'exposition en elle-même, mise à part la partie photos, soit plutôt décevante, surtout quand on connaît Tokyo : les objets proposés par quartiers de la ville ne sont à mon sens pas vraiment représentatifs ni de la ville dans son ensemble ni de ce qui fait l'essence même de chacun de ces quartiers particuliers. A découvrir malgré tout, en faisant d'une pierre deux coups avec "Les dress codes du vin" jusqu'au 6 octobre.
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