L'insolite de la semaine, lu sur Yahoo news : le restaurant et bar russe Potemkin (dont le logo est effroyable), situé à Londres, qui propose un choix de plus de 90 vodkas, a inscrit à son menu une série de cocktails à base de vodka portant le nom de différentes entreprises russes, et dont le dosage est indexé sur leurs cours de bourse. Un moyen plutôt amusant de communiquer sur l'origine du produit -voir mes notes précédentes sur l'authenticité revendiquée des vodkas russes ici, ici, ici et ici).
A quand un bar proposant des champagnes, vins et autres spiritueux dont le tarif serait indexé sur le cours de bourse des groupes auxquels ils appartiennent ? Pourvu que le prix soit alors inversement proportionnel au cours, au vu des résultats enregistrés par les groupes de spiritueux depuis quelques mois, et surtout les maisons de champagne ! Voir à ce sujet l'évolution récente du cours pour des maisons comme Laurent Perrier (+50% depuis le début de l'année) ou Boizel Chanoine (+109% - lire l'article dans Les Echos de vendredi dernier)...
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