Vu sur Blog de Nuit, cette campagne virale pour le lancement de Smirnoff Source, aux accents vibrants très iPod-like, destinée à séduire outre-atlantique leaders et relais d'opinion.
Diageo annonce ainsi aux Etats-Unis ce concept d'eau minérale alcoolisée, contenant 3,5 % de vodka et présentant des arômes de citron ou d’orange. Commercialisée dans une bouteille design, l'objectif de la boisson est de (re)prendre des parts de marché dans le segment des Alcopop /Malternatives sur lequel la Smirnoff Ice décline depuis 2 ans en offrant une nouvelle alternative moins sucrée et moins alcoolisée et de concurrencer l'offre des bières "light". Anna Kournikova est présentée comme l'égérie de cette nouvelle boisson et comme alibi sportif... Nice try!
Olivier,
La viralité du spot en question ne tient pas tant à son mode d'expression, qui emprunte en effet des codes de la publicité traditionnelle, qu'au média choisi pour le relayer.
Ce n'est certes pas la même démarche qu'une campagne 'Tea Partay' par exemple mais l'approche me semble tout aussi virale pourvu que les internautes s'approprient la video pour la diffuser et en parler.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur la créa. C'est esthétique mais ce n'est pas aussi révolutionnaire que Stolichnaya...
Bon départ pour Sherbrooke !
-Sylvain
Rédigé par : Sylvain | 15 août 2007 à 16:08
Peut on réellement qualifier ce spot de viral? Réussi oui, mais il n'a pas vocation à "impressionner" son auditoire. Il est réussi, oui c'est tout à fait clair, mais je pense que ça reste un plan de publicité traditionnel, et non pas viral :)
Rédigé par : Olivier | 11 août 2007 à 02:14