Un très bel exemple d'initiative pour simplifier l'approche autour du vin et l'éducation du consommateur sur un marché fortement concurrentiel est celle menée par l'équipe de Hi. Wines sur le marché américain (essentiellement New-York et le Texas pour l'instant) et bientôt en Asie et Australie.
Le concept Hi. Wines, né il y a deux ans, repose sur la volonté de son fondateur, Olivier Pasquini (Français), de démystifier le vin et de le rendre accessible. Hi. Wines invite donc à la découverte de vins nouveaux -français, italiens, espagnols, et bientôt californiens et australiens- sous un angle didactique et dans un packaging au graphisme particulièrement réussi.
La gamme Hi. Wines propose des vins expressifs, fruités et ronds, faciles à boire mais avec une palette aromatique moins simple qu'on pourrait le croire. Hi. Wines me donne clairement l'impression d'avoir compris qui est son consommateur, en lui offrant l'opportunité de goûter des vins du monde entier, mais aussi de faire évoluer ses choix et de s'éduquer au vin avec la gamme proposée.
L'habillage est quant à lui complètement disruptif, hors des codes habituels et très reconnaissable et mémorisable -il invite à la discussion, au partage, et "crée une émotion" chez le consommateur- personnellement je suis fan : enfin une gamme de vins variés, simples d'accès mais d'excellente qualité, et dont le packaging lui même met de bonne humeur -à partager !
Bravo pour ces belles étiquettes : modernes et envoutantes, on a tout de suite envie de découvrir ce qui se cache à l'intérieur !!!
Rédigé par : ERIC | 19 juin 2007 à 11:36