Pour résoudre nos problèmes de mémorisation des étiquettes et satisfaire notre besoin irrépressible d'instantanéité (avoir accès ici et maintenant à l'information - lire le rapport Infolust éloquent à ce sujet), des services innovants se développent sur les technologies mobiles.
Par exemple, vous vous trouvez à Amsterdam au restaurant et vous dégustez un bon vin : adressez un SMS via BuyYourWine.com et le site néerlandais vous renvoie le prix du vin et les informations de livraison.
Aux Etats-Unis, le comparateur de prix WineZap offre un service similaire. Vous adressez par email ou SMS le nom du vin et son année, WineZap vous adresse immédiatement l'offre de prix la plus basse et le prix moyen du vin en question. Vous ajoutez un code postal, WineZap vous fournit même la liste des revendeurs les plus proches disposant de la bouteille en stock avec son prix.
Au Japon, le service Photo Navi Wine -proposé par le producteur de contenu Zeta Bridge et fondé sur une technologie de reconnaissance d’image développée par Sony- propose de renvoyer par SMS les informations détaillées sur un vin à partir d'une photo de l'étiquette envoyée par email.
Bon, je le confesse, je n'ai pas encore expérimenté ces services (au stade de l'expérimentation) mais cela me laisse songeur. Et vous ?
Commentaires